photometres-chromamètres_CS-150_CS160

Photometres Chromamètres CS-150 et CS160

 

CS200icone pdf telechargement

 


.....Nouvelle génération de colorimètres numériques portables pour analyse des sources de lumière et des objets éclairés, fréquemment utilisés pour mesurer la couleur des afficheurs, des feux de signalisation ou réaliser des mesures sans contact de surfaces. Ces instruments héritent des principales caractéristiques de conception des modèles prédécesseurs mais enrichis de nouvelles fonctionnalités, d’une meilleure précision et d’une plus grande plage de mesure.

Introduction
puce_top


Photomètres-chromamètres portables pour la détermination de la luminance et la couleur
Les CS-150 et CS-160 sont des colorimètres portables, légers et autonomes pour la mesure de la couleur et de la luminance. Dignes successeurs du CS-100A, ces nouveaux instruments offrent des fonctionnalités et une facilité d'utilisation améliorées. Cette nouvelle génération d'instruments propose une plage photométrique étendue et des capteurs de couleur qui respectent encore plus fidèlement les courbes de sensibilité CIE 1931.

Pour fournir une mesure très précise de la luminance, la réponse spectrale relative de l'instrument de mesure doit parfaitement correspondre à la sensibilité de l'œil humain pour la vision photopique, représentée par la courbe d’efficacité lumineuse CIE V(λ). Parallèlement à l'amélioration de la convivialité, les CS-150 et CS-160 offrent aux opérateurs une plage de mesure considérablement améliorée : de 0,01 cd/m² à 999 900 cd/m² (CS-150) et de 0,1 cd/m² à 9 999 000 cd/m² (CS-160).

Les photomètres-chromamètres CS-150 et CS-160 disposent de la même convivialité que le réputé CS-100A :

  • Visée réflexe (SLR) et poignée pistolet pour un ciblage précis de la zone à mesurer, même à courte distance.
  • La luminance mesurée est affichée sur l’écran interne, les résultats complets étant affichés sur le grand écran monochrome externe.
  • Le système optique est conçu pour éliminer les faisceaux parasites, éliminant l’influence de la lumière qui est hors zone de mesure.
  • Des zones de diamètres 0.4mm sont mesurables avec le CS-160 muni de bonnettes additionnelles (consultez le tableau des accessoires optionnels pour plus d’informations).

 

Principales Applications

  • Luminance et couleur de dispositifs à LED
  • Luminance et couleur des lampes à tube fluorescent ou à filament de tungstène
  • Couleur de surfaces sans contact
  • Couleur de surfaces de forme complexe
  • Luminance et couleur des feux de signalisation (route, rail, aviation)
  • Luminance et couleur d'écrans de visualisation
  • Luminance et couleur des images projetées (vidéo projection)...


Description
puce_top

Présentation du produit

  • Portables - Mobilité totale
    Légers, compacts et alimentés par batterie, les photomètres-chromamètres CS-150 et CS-160 ne pèsent que 850g (sans les piles). Ces instruments ergonomiques et portables comprennent un étui rigide pour faciliter leur transport ou leur rangement pendant des périodes prolongées d’inactivité.
  • Visée réflexe (SLR)
    Les CS-150 et CS-160 possèdent une visée réflexe qui assure aucune différence entre la zone indiquée dans le viseur et la zone réelle de mesure. Le système optique SLR a été conçu pour éliminer toute lumière extérieure risquant de parasiter la zone de mesure.
  • Mesure ponctuelle des très petites surfaces
    L’angle de mesure 1° du CS-150 lui permet de mesurer des surfaces de diamètre minimal 14.4 mm (à une distance de 1014 mm); l’utilisation de bonnettes optionnelles lui permet de descendre à des surfaces de diamètre minimal de 1.3 mm (à une distance de 205 mm). L’angle de mesure 1/3° du CS-160 lui permet de mesurer des surfaces de diamètre minimal 0.4 mm (lorsque la bonnette optionnelle No.100 est utilisée).
  • Couleur d’objets
    La couleur d'un objet situé dans la zone pointée peut être rapidement déterminée sans l'influence de la région environnante et sans avoir besoin d’être en contact avec l’échantillon.
  • Mesure des différences de couleur
    Lorsqu'une couleur cible est définie (par saisie numérique ou par mesure), des mesures de différences sont possibles pour facilement gérer les couleurs.
  • Capacité mémoire de 1000 mesures
  • Communication USB 2.0
    La connexion à un PC via un port USB 2.0 permet de piloter l’instrument : commander l’appareil, recevoir des données. L'instrument peut également être alimenté par câble USB, idéal pour une utilisation dans les bancs de mesures ou lorsqu’il est connecté à un PC ou une tablette. Le logiciel PC de gestion de données CS-S20 est inclus comme accessoire standard.
  • 10 canaux de calibrage personnalisé
    Les CS-150 et CS-160 peuvent être calibrés sur une source de lumière personnalisée, ce qui permet de réduire les erreurs et améliorer l’accord inter-instrument lorsque plusieurs appareils sont présents.

 
Mis à part la mesure de valeurs absolues, les instruments peuvent également afficher des valeurs relatives à un standard défini. De cette façon, les différences de luminance et couleur de grandes surfaces ou d’objets semblables peuvent être rapidement évaluées.

 


Je souhaite être contacté pour ce produit

 


puce_top

 

Me contacter

Nom : Prénom :
Société : Tél :
E-mail :

Commentaires :