Cellule Photovoltaïque de référence

Cellules Photovoltaïque de référence

 

....icone pdf telechargement

 

Les cellules photovoltaïques de référence développées en coopération avec le National Institute of Advanced Industrial Science and Technology du Japon (AIST) et qui utilisent la technologie de filtre optique avancée de Konica Minolta fournissent des mesures de précision élevée permettant de régler l’intensité des simulateurs solaires employés pour évaluer les cellules solaires, y compris les cellules multi jonctions (tandems).



Caractéristiques :
puce_top

 

  • Présentation du produit

 

Les cellules photovoltaïques de référence sont formées d’une cellule solaire en silicium monocristallin stable combiné avec des filtres de verre modernes, le tout recouvert d’un panneau de verre dans un cadre spécialement fabriqué à cet effet ; elles peuvent être calibrées comme référence secondaire par l’AIST. Ces cellules sont conformes à la norme JIS (Japanese Industrial Standard) C 8904-2:2011 Appareils photovoltaïques - Partie 2 : Exigences pour les appareils solaires de référence.

 

 

  • Ajustage précis de l’intensité du simulateur solaire

 

Avec l’engouement actuel croissant pour les énergies renouvelables, les cellules solaires (photovoltaïques) sont dans la ligne de mire. Alors que les sociétés cherchent à améliorer les performances et les caractéristiques des cellules solaires en mettant au point de nouveaux types comme les cellules multi jonctions (tandems), il s’avère nécessaire de pouvoir évaluer chaque produit dans des conditions de test standards. Les performances des cellules solaires sont évaluées par des mesures I-V (Intensité-Voltage) conformes aux normes IEC, ASTM et JIS. Pour obtenir des résultats précis, il est nécessaire d’employer une cellule photovoltaïque de référence avec un courant de court-circuit calibré permettant d’ajuster l’intensité du simulateur solaire à employer pour les mesures.

 

 

 

 

  • Coefficient de perte spectrale inférieur à 1%

 

En utilisant la technologie de haute précision des filtres optiques cultivée pour nos instruments de mesure de la couleur, nous avons réussi à réduire considérablement les pertes de réponse spectrale, le problème majeur des cellules conventionnelles. Ce décalage spectral est réduit à moins de 1%, même si l'évaluation de la performance de la cellule est faite avec un simulateur solaire référencé JIS C-8942 Classe.

 

 

Les cellules de référence qui utilisent des filtres optiques ont généralement une faible durée de vie lorsqu’elles sont exposées à la lumière des simulateurs solaires. Cette exposition provoque des changements de caractéristiques de la cellule (solarisation) rendant difficile la réalisation de mesures précises. Les cellules AK-Series ont une durée de vie lorsqu’elles subissent une exposition à la lumière, réduisant considérablement l’effet de solarisation pour assurer la stabilité.

 

 

 

Un capteur de température PT-100 est intégré à l’ensemble AK-Série. Il peut être connecté à un étage de régulation de la température pour cellules photovoltaïques de référence afin de facilement remplir et maintenir les conditions standards de température du test (STC) de 25°C.

 

 

 

Les cellules AK-Series peuvent facilement être calibrée comme étalon secondaire et avoir une traçabilité avec le AIST (Japan's National Institute of Advanced Industrial Science and Technology).

 

 


Je souhaite être contacté pour ce produit

 


puce_top

 

Me contacter

Nom : Prénom :
Société : Tél :
E-mail :

Commentaires :